logo-cpes-escagiLes formations sociales : une orientation dont la demande a doublé en l'espace de 20 ans.

Pourquoi ce secteur suscite un tel intérêt ? Aujourd'hui, les diplômes du secteur social confèrent à leurs titulaires davantage de responsabilités, mais aussi de savoir-faire.

Cependant, pour accéder à ces différents métiers, il faut réussir les concours, ces derniers étant d'un niveau très élevé, il est indispensable d'intégrer une école préparatoire.

La prépa CPES (Classes Préparatoires aux Études de Santé) située à Aix vous propose différentes préparations aux concours sanitaires et sociaux. Nos classes préparatoires sont professionnalisantes et spécialisées dans des domaines précis du secteur social. C'est d'ailleurs en cela que le choix est multiple !


Les préparations aux concours sanitaires et sociaux de la prépa CPES Aix
:

REFORME DES ETUDES DE SANTE 2019

 

L’admission en IFSI à partir de 2019 se fera par le biais de la plateforme Parcoursup.

La première année d’études en IFSI est souvent une année compliquée et difficile pour un étudiant tout juste bachelier ou en reconversion professionnelle. De nombreuses connaissances théoriques sont à acquérir en peu de temps à raison de 35 heures de cours hebdomadaires. 

Pour permettre aux futurs étudiants infirmiers d’aborder leurs études dans les meilleures conditions, Ie CPES ESCAGI propose une année préparatoire ayant pour objectifs principaux :

  • une remédiation sur les points difficiles qui posent des problèmes au lycée, notamment en Mathématiques, en Biologie et en Français, pour donner de meilleures bases à nos étudiants candidats,
  • la découverte du milieu professionnel (grâce notamment à des stages tutorés et à des conférences) et des notions fondamentales qui seront étudiées en IFSI,
  • la pratique d’un horaire hebdomadaire d’enseignement spécifique.