Pourquoi choisir CPES ESCAGI Aix en Provence ?


LA SEULE PREPA QUI VOUS ACCOMPAGNE DE SEPTEMBRE à JUIN

1/ Des critères de recrutement appropriés

L’inscription ne peut être décidée que sur dossier scolaire (et tests ou entretien si nécessaire). Nos classes sont donc de niveau homogène, ce qui permet de ne prendre aucun retard dans la compréhension des enseignements.

 

2/ Une équipe enseignante de haut niveau

Les cours du CPES ESCAGI Aix sont tous assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète de la matière enseignée et des spécificités propres aux divers concours. Animant des groupes à effectifs limités, nos enseignants peuvent apporter sans retard une réponse à toute question posée.

3/ Des Devoirs surveillés réguliers

Véritables répétitions des concours passés chaque année dans les différentes écoles, ces devoirs complètent chaque semaine ceux faits en classe ou à la maison.

4/ Un encadrement pédagogique conséquent

Le volume horaire annuel des enseignements au CPES ESCAGI Aix est très important. Il permet de couvrir la totalité du programme avant les premiers concours. Les enseignements se poursuivent jusqu'en avril-mai selon les filières, permettant à nos étudiants de faire des révisions intensives et d'affiner leurs acquis jusqu'aux derniers concours.

5/ Des entraînements très réguliers

Des devoirs surveillés sont réalisés au CPES ESCAGI Aixchaque semaine : véritables répétitions des concours présentés, ils respectent la durée, la difficulté et les modalités des différentes épreuves de sélection.

Trois concours blancs nationaux (communs à tous les centres CPES) sont réalisés dans l'année (sauf pour les carrières sociales) : ils permettent à nos élèves de se mesurer à grand nombre d'étudiants.

6/ Un suivi personnalisé

L'équipe pédagogique du CPES ESCAGI AIX analyse chaque année les sujets de l'ensemble des concours paramédicaux, sanitaires et sociaux. Elle peut ainsi orienter chacun de ses étudiants vers les concours qui seront les mieux adaptés à leurs potentialités personnelles. Un entretien indivudel destiné à sensibiliser les candidats à l'approche des concours, est programmé début Janvier.

7/ Des moyens matériels complémentaires

Chaque élève bénéficie d'un accès à Internet très haut débit et d'une salle de travail disponible durant les heures d'ouvertures.

8/ Un soutien administratif précieux

 Le CPES ESCAGI AIX prend en charge la demande des dossiers d'inscription à la plupart des écoles (hormis celles qui exigent une demande des candidats ou une inscription directement en ligne). Les étudiants sont informés très régulièrement des périodes d'inscription et des dates de concours avec la possibilité de réservations des chambres d'hotel.

9/ Des stages en milieu professionnel

Chez CPES ESCAGI AIX , les stages en milieu professionnel occupent une place primordiale dans la formation des étudiants. Ces stages leurs permettent de découvrir un milieu professionnel de manière concrète.

 

1998 - 2018 ....20 ans d'expertise

 

L'école ESCAGI AIX EN PROVENCE  fêtera  ses 20 ans à la rentrée de septembre 2018 ...

Membre fondateur du réseau CPES, composé aujourd'hui de 22 écoles en France , le CPES ESCAGI d'AIx en Provence assure chaque année la réussite de nombreux étudiants dans ses classes préparatoires aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux.

Venez nous rencontrer.