Le Réseau CPES


Vous souhaitez exercer une profession paramédicale, sanitaire ou sociale ?

 le-reseau-cpes



Le réseau CPES - Classes Préparatoires aux Etudes de Santé, vous propose d’intégrer l’un de ses 20 centres de préparation.

Avec ses enseignants de haut niveau, une pédagogie expérimentée depuis de nombreuses années, des classes comprenant en moyenne de 25 à 28 élèves (admis sur dossier), le CPES obtient des résultats qui le placent parmi les toutes premières Prépas de France. 



22 centres en France et DOM-TOM

 

 

                                            

                                               réseau-CPES-18-centre-formation 

 Depuis 15 ans, plus de 70% de reçus*
            * moyenne des taux de réussite (élèves ayant régulièrement suivi la méthode CPES)

REFORME DES ETUDES DE SANTE 2019

 

L’admission en IFSI à partir de 2019 se fera par le biais de la plateforme Parcoursup.

La première année d’études en IFSI est souvent une année compliquée et difficile pour un étudiant tout juste bachelier ou en reconversion professionnelle. De nombreuses connaissances théoriques sont à acquérir en peu de temps à raison de 35 heures de cours hebdomadaires. 

Pour permettre aux futurs étudiants infirmiers d’aborder leurs études dans les meilleures conditions, Ie CPES ESCAGI propose une année préparatoire ayant pour objectifs principaux :

  • une remédiation sur les points difficiles qui posent des problèmes au lycée, notamment en Mathématiques, en Biologie et en Français, pour donner de meilleures bases à nos étudiants candidats,
  • la découverte du milieu professionnel (grâce notamment à des stages tutorés et à des conférences) et des notions fondamentales qui seront étudiées en IFSI,
  • la pratique d’un horaire hebdomadaire d’enseignement spécifique.