Fondée en 1982 par une équipe d'enseignants, désireux de faire autre chose, c’est-à-dire une école nouvelle, BAC 2000 s’est d’abord vouée à l’enseignement secondaire, puis deux ans plus tard a créé l’ESCAGI, Ecole Supérieure, formant à différents B.T.S. avec toujours autant de réussite aux différents examens (entre 70 et 80% de réussite). L’ESCAGI est entrée dans le réseau CPES pour créer ESCAGI-SANTE en 1998. La compétence des enseignants lui permet d'obtenir des succès considérables aux concours les plus difficiles. En 2015, plus de 70% de nos étudiants ont été admis au moins à l’un des concours paramédicaux qu’ils ont présentés.

Avec des méthodes pédagogiques efficaces, mises en œuvre par des professeurs de haut niveau, et dans le cadre de groupes de travail à effectifs limités, le COURS ESCAGI vous propose de préparer dans les meilleures conditions possibles les concours de votre choix.

Premier réseau de classes prépa de France

Effectivement, avec pas moins de 20 centres CPES répartis dans toute la France ainsi qu'Outre-Mer (Martinique et La Réunion), le CPES reste à ce jour le premier réseau privé de Classes Préparatoires aux Concours Paramédicaux, Sanitaires et Sociaux.

Avec chaque année un taux de réussite de plus de 70 %*, le réseau CPES est l'un des meilleurs centres de prépa de France.

Site national CPES : http://www.cpes.fr

Grâce à des méthodes pédagogiques efficaces, mises en œuvre par des professeurs expérimentés de haut niveau, et dans le cadre de groupes de travail à effectifs limités, nous vous proposons de préparer dans les meilleures conditions possibles les concours de votre choix.

* Moyenne des taux de réussite aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (élèves ayant régulièrement suivi la méthode CPES).

REFORME DES ETUDES DE SANTE 2019

 

L’admission en IFSI à partir de 2019 se fera par le biais de la plateforme Parcoursup.

La première année d’études en IFSI est souvent une année compliquée et difficile pour un étudiant tout juste bachelier ou en reconversion professionnelle. De nombreuses connaissances théoriques sont à acquérir en peu de temps à raison de 35 heures de cours hebdomadaires. 

Pour permettre aux futurs étudiants infirmiers d’aborder leurs études dans les meilleures conditions, Ie CPES ESCAGI propose une année préparatoire ayant pour objectifs principaux :

  • une remédiation sur les points difficiles qui posent des problèmes au lycée, notamment en Mathématiques, en Biologie et en Français, pour donner de meilleures bases à nos étudiants candidats,
  • la découverte du milieu professionnel (grâce notamment à des stages tutorés et à des conférences) et des notions fondamentales qui seront étudiées en IFSI,
  • la pratique d’un horaire hebdomadaire d’enseignement spécifique.