Parole d'étudiant

CINDY DEFAIS ORTHO 2016 MARSEILLE

ÉCHEC... Et MAT.
"L'attente est proportionnelle au bonheur qu'elle prépare."
Par où commencer ?
Une année merveilleuse, remplie de doutes, de larmes, de joie, d'amour et d'amitié, de rencontres formidables. Des moments difficiles, des périodes de remise en question, des émotions fortes.
Du travail, beaucoup de travail, certes, nous avons laissé notre vie privée un peu en marge, nos passions un peu entre parenthèses, mais on y gagne tellement... Aujourd'hui je me rends compte de la chance inouïe que j'ai et ça n'aurait jamais été possible sans VOUS.

Ce dernier concours passé, les vacances s'ouvraient à moi, convoquée quelques jours après à l'oral, le stress revient, on le passe puis on se sent sereine, soulagée. Les résultats tombent. NON admise. C'est le drame. On se fait une raison et on se dit qu'une deuxième année ce n'est pas si mal. Enfin on reçoit son classement. Seulement 5 places me séparent du dernier admis. Ma tête ne sait plus quoi penser... Alors on attend, on attend. On espère des désistements. On prie. On se change les idées. Et ce jour que tu attends tant se présente. On te rappelle. La secrétaire reconnaît ce soulagement dans ma voix et ces petits sanglots. Ça y est. On y est. C'est confirmé. C'est pour de vrai. L'école d'orthophonie de Marseille me veut dans leur centre de formation.

J'aimerais pouvoir tous VOUS remercier un par un. Vous qui avez cru en moi. À chaque faux pas, vous m'avez remis dans le droit chemin. À chaque doute, vous m'avez redonné confiance en moi. Vous m'avez soutenu au plus bas, vous méritez d'être à mes côtés au plus haut. 
En premier, grâce à Escagi Prépa Concourset nos professeurs, Isa, Véro, Nico, Françoise, Laurent et sans oublier Ali, qui ont une capacité extraordinaire à nous transmettre leur savoir et leur bonne humeur. Une réelle expérience humaine enrichissante. Une solidarité hors norme et une motivation grandissante grâce à vous les filles d'ortho 1 et 2. Des Warriors de concours et des voyageuses hors pair ! Un merci plus spécial venant directement du cœur à ma miniounette Laura . Parce que je me souviens de notre premier voyage comme hier et de ce qu'on s'était dit, c'est dur, poignant mais sache que tu es une battante et je crois en toi ! Merci pour ta gaieté et ta folie, ton sérieux et ton optimisme. Ce métier est fait pour toi aussi.
Un immense merci à ma patate Elise ♡  en fait, merci pour tout. Tu es mon étoile. Tu sais pertinemment que j'ai choisi cette voie grâce à toi, c'est un honneur, un bonheur. Toujours là pour moi, je t'aime d'une amitié sincère et durable. ∞ 
J'ai dit vie privée de côté, je tiens alors à remercier mon amour Jérôme ❤️pour sa présence et son attention. La distance n'empêche pas un cœur d'aimer et renforce même une relation. Tu as été formidable, j'ai appréhendé et au final je n'aurais pas rêvé mieux. Je t'aime si fort.
À ma maman Géraldine , à mon papa, qui souhaitent par dessus tout ma réussite, qui ont stressé avec moi, qui ont vécu cette histoire à travers mes récits, qui m'ont écouté. Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu pour me supporter. Tout l'amour que vous m'avez porté a été ma force. Je vous aime.
À ma famille entière ⯑‍⯑‍⯑‍⯑, qui a suivi mon parcours de loin ou de près. Qui n'a peut-être pas toujours compris mon acharnement pour ces concours mais qui voit maintenant ma délivrance, elle est heureuse avec moi.
Un dernier petit merci à ma jument , Olympe, ma belle bouffée d'air frais du week-end pour décompresser de toute cette tension, mon oreille attentive et ma fierté de tous les jours. Il est temps de rattraper le temps perdu !

C'est le cœur rempli et la tête légère que je VOUS dis MERCI. Tous ceux que je n'ai pas cités mais qui se reconnaissent. 
Je ne réalise toujours pas.
Diplômée orthophoniste dans 5 petites années. 
C'est parti. 
Une nouvelle aventure commence...

CLARA PASTOR ORTHO 2016

Aujourd'hui je peux dire... dans 5 ans je serai orthophoniste....je n'y crois toujours pas... j'en viens même à douter sur mon nom et mon prénom écrits sur la liste!!! Les vacances peuvent enfin commencer... beaucoup de travail et beaucoup de stress... mais tellement de rencontres...!! Cette année se termine sur une joie immense... partagée avec certaines d'entre vous... pour les autres, je ne peux que vous faire des milliards de bisous et vous encourager, pour réaliser votre rêve... l'année prochaine sera la bonne!!!! Merci à toutes mes copines aixoises avec qui j'ai parcouru la France entière ! merci à mon frère qui est encore à côté de moi en ce moment à la gare...et qui m'a accompagnée jusqu'à rouen! Merci à mes cousins bisontins qui m'ont accueillie pour mon premier concours! Merci à ma famille qui m'a toujours dit que cette année allait se finir en beauté...(même si je suis têtue... vous avez toujours raison...  )!Escagi Prépa Concourss tout ça c'est surtout grâce à vous! Et grâce à toiEmmanuelle Bne ! Sans qui je ne serais jamais allée dans cette école ! Le champagne arrive à aix d'ici peu! Mes préparatrices des oraux de rouen et nice vous avez été au top du top ! Enfin tout ça pour dire que j"ai fait le tour de France pour me retrouver... à 20 minutes de la maison !!  éternelle sudiste? L'avenir nous le dira!

 

MANON GIRARD ORTHO 2016

Admise à l'école d'orthophonie de Nice !!!!! Aujourd'hui le 08/07/16 est officiellement le plus beau jour de ma vie !!!! :D
À moi la nouvelle vie et le diplôme dans 5 ans :D
Cette année j'ai rencontré des personnes formidables et les filles croyez-moi vous n'y êtes pas pour rien dans cette réussite et je vous remercie pour cette merveilleuse ambiance qui régnait dans la classe cette année et votre soutien à toute épreuve !
Une mention spéciale à mon cher papounet qui a donné toute son énergie pour moi et qui m'a supportée et il faut dire que c'était pas du gâteau xD et à tout le reste de ma famille aussi bien sûr !
Marine, ma partenaire de concours, merci pour ta patience, ta générosité hors norme et ton soutien pendant toute l'année, tu es vraiment qqun de génial !!! 
Et enfin Escagi Prépa Concours merci pour votre bonne humeur, votre soutien, cette petite famille va énormément me manquer !! ...
 

Aujourd'hui en troisième année à l'école d'orthophonie de Toulouse, j'ai encore parfois de la nostalgie en pensant à mon année de prépa parmi vous. Je ne regrette pas les heures à bûcher sur les concours blancs, ni les journées-grammaire, ni les trajets de bus à lire le monde, si les aprem à s'essorer la tête sur les tests psychotechniques... Attendez. Bah si en fait! Parce que c'était génial : cette prépa pousse au dépassement de soi, sans instaurer un esprit de compétition malsain, et ça la rend exceptionnelle. Merci Laurent, Véro, Isa, Nico, Ali et tous les autres, de nous permettre de réaliser nos rêves!

Parole d'ESCAGIENNEs

ESTELLE DEMARTINI PM 2016

Coucou les Escagiens ! Bien arrivées à Paris dans notre école de psychomotricité ! Melody et moi tenions à vous remercier : malgré le chemin difficile à cause de nos parcours scolaires respectifs (L pour moi et eco pour melo), vous avez su nous porter vers la réussite. Un grand merci en particulier à Vero et Françoise sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui. Une nouvelle vie se prépare pour nous à la capitale. La pré-rentrée s'est très bien passée. Des projets plein la tête et des étoiles plein les yeux, nous vous disons à très bientôt et on viendra vous voir dès qu'on peut pour vous raconter tout ça ! Avec amour, vos futures Psychomots Estelle et Melo 
 

[Votre nom] Camille CORON
[Votre e-mail] Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
[Promotions] 2014
[Votre témoignage émoticône smile Ayant passé deux années en classe d'orthophoniste belles , merveilleuses , riches et pleines d'émotions dans cette école de préparation aux professeurs et équipe éducative toujours présents pour apporter connaissancessssss ( j'insiste sur les "s" car je n'ai jamais autant appris que dans cette école ) , soutien , réconfort , conseilsssssss ,déconnade et riresssss !!!
Une école de préparation parfaite !!!
Je passerai vous voir très vite pour vous raconter mes études d'éducatrice spécialisée car , oui , je n'ai pas réussi ortho mais malgré tout cette école m'a appris le sens du travail et de l'effort !!
JE VOUS ADORE TOUSSSS , NE CHANGEZ RIEN !!!!
GROS BISOUUUUUUUS

Parole d'ESCAGIENNES

 

  • PROMOTION 2010 ORTHO :
     
    Nous sommes arrivées dans votre Prèpa nous n'étions que des étudiant...es désespérées d'obtenir une place dans une école... Nous sommes maintenant 3 ortho avec du boulot ! Un grand merci à vous !
Marine C, Anasatia R et Céline S.

[Votre nom] Anaïs P.
[Votre e-mail] Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
[Promotions] 2015
[Votre témoignage :] Une année intense de préparation au concours de l'orthophonie s'achève, avec à la clef mon entrée à l'école de Lyon!!
La bonne humeur et le soutien de toute l'équipe vous font (presque) oublier toutes les heures à bûcher sur le vocabulaire, la grammaire ou les mathématiques!
Escagi est une prépa qui se soucie vraiment de ses étudiants. Jamais laissés de côté, nous sommes toujours encadrés et motivés par les professeurs.
Merci à tous pour cette année!!!

Nom: Rey
Prénom: Jean-Christian
Promotion:KINE  2011
Témoignage: Bonjour,Je suis maintenant kiné diplômé, et avant ça il a bien sûr fallu passer par la case concours.
Je profite donc de cet espace pour adresser ma reconnaissance à CPES Escagi, car ce n'est pas seulement une équipe encadrante et enseignante performante, ce sont aussi et avant tout des personnes d'une sympathie extra-ordinaire qui ont à coeur de porter leurs élèves vers la réussite.
Malgré que la période concours soit difficile, épuisante, parfois démoralisante, j'en garde un bon souvenir grâce à vous!
Ne changez pas!Jean-Christian R.

Nom:   MONTMAYEUR
Prénom:      Candice
Promotion:       ORTHOPHONISTE 2014
Témoignage:       Merci merci et encore merci pour tout ce que vous m'avez apporté.
Je suis triste de quitter cette merveilleuse prépa, mais c'est un rêve qui se réalise.. et c'est en grande partie à vous que je le dois.
Une grande famille qui nous soutien du début à la fin..
Je ne regrette en rien mes deux (belles) années de prépa, merci encore!
Candice M.


Merci mille fois, vous n'y êtes pas pour rien ! 

Grâce à vous, je réalise enfin mon rêve: celui d'intégrer une école qui me permettra de devenir orthophoniste ! 

Et ça, c'est inestimable.

Un grand merci à toute l'équipe d'Escagi, vous êtes au top

Juliette V. promo ORTHO 2015/2016 admise à STRASBOURG
 

Date: 21 Aoû. 2013 15:41
 DE LEA C....ortho2

PROMO 2013
C'est une année riche en émotions qui est maintenant terminée, une année riche en rencontres extraordinaires, qui ont clairement bouleversé mon existence, riche en rires, en larmes, une année faite d'angoisse et de doute mais surtout d'euphorie, de dépassement de soi, de moments inoubliables... Je pense être passée par toutes les gammes possibles et imaginables de sautes d'humeur, de crises de nerf en tout genre et pétage de câbles. Mais ce que je retiendrais de ce tsunami de sentiments, ce sont toutes mes copines de galère, Jo, Celinette, Pauline, Lisa, Manon, Ines, Celine et tant d'autres, sans qui jamais je n'aurais tenu le coup, ces copines avec qui j'ai partagé tant de choses intenses en si peu de temps, mes super profs tous tellement présents et dévoués, ces supers profs aux super pouvoirs de motivation, qui savent donner l'envie et le sourire, Isa, Vero, Nico, Laurent sans qui jamais je n'aurais cru en moi, Ali, le meilleur chef de tout l'univers ... ma nana, sa maman, qui m'ont supportée 24h/24 et 7j/7 pendant plus de 6 mois. Je n'oublierai pas toutes les rencontres que j'ai pu faire avec des gens extraordinaires tout au long de cette année à Aix, Marseille, Lambesc, Gardanne, Lille, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice, Paris et j'en passe... Nos chemins se séparent je m'en rend compte aujourd'hui et je pense à vous. Merci à tous de votre soutien, d'avoir su m'écouter et me changer les idées, merci pour tout ces bons moments, ces soirées de folie, ces fous rires, ces battements de coe?ur.... Merci.
 
 
[Votre nom] Guillemette
[Votre e-mail] Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Promotions 2015
[Votre témoignage :] Ca y est !!! Une page vient de se tourner et l'aventure peut commencer !!! Je suis actuellement en Première Année en école d'Orthophonie, et ce, en grande partie grâce à Escagi !!!
Vous avez tout pour réussir : une super équipe de profs prêts à tout pour vous aider et vous motiver, de bons cours structurés et, cerise sur le gâteau, une excellente ambiance.
Le travail personnel a une grande part dans ce concours mais il est important d'être accompagné dans l'aventure et les professionnels d'Escagi font la différence.Bon courage à toutes (et à tous !), cette année est VOTRE année ! ;)
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." data-profile-hash="">Marine.B 3 weeks ago Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." data-profile-hash="">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 176.181.229.69

    Grâce à vous je suis admise en école d’orthophonie ! J’ai
    même pu choisir entre Paris et Marseille ! Tout ça je n’aurai pu le réaliser sans vous ! 

  • Une équipe de choc : performante, attentionnée…
    qui est toujours présente, dans les bons moments comme dans les mauvais !
    Un grand merci à tous ! Bisous . Marine.B ortho 1 année 2014

Merci mille fois, vous n'y êtes pas pour rien ! 

Grâce à vous, je réalise enfin mon rêve: celui d'intégrer une école qui me permettra de devenir orthophoniste ! 

Et ça, c'est inestimable.

Un grand merci à toute l'équipe d'Escagi, vous êtes au top

Juliette V. promo ORTHO 2015/2016 admise à STRASBOURG

[Votre nom] Margot
[Votre e-mail] Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
[Promotions] 2015
[Votre témoignage :] Me voilà en première année dans le centre de formation d'ORTHOPHONIE à Montpellier. C'est génial ! et je vous assure que ça vaut le coup de travailler dur pendant une année (oui oui c'est possible en un an, nous étions 4 primantes dans notre classe de 25 à réussir cette année !)
Bien choisir sa prépa est donc important :) (mais le travail personnel est tout aussi important, ne l'oubliez pas!)
Je peux donc vous assurer qu'Escagi est une bonne prépa, les professeurs sont très investis et savent vraiment ce qui se cache derrière ces concours si sélectifs !
Ils sont toujours là pour nous motiver, nous encourager et nous soutenir jusqu'au bout, que ce soit pour les écrits mais également pour les oraux! Merciiii à tous !!
De plus, Escagi a un véritable réseau avec les étudiantes qui viennent parler de leur méthode de travail, donner qq conseils et faire passer des oraux blancs !
Bref, vous l'avez compris, à Aix en Provence, n'hésitez pas sur votre choix de prépa ;-)
ESCAGI, LA GAGNE !!
Encore merci à toute l'équipe !
A très bientôt !! ;-)

Parole d'étudiant : Marie.

Bonjour,

 
Je vous tiens au courant avec joie de mes résultats reçus ce matin.
Je suis prise dans toutes les écoles, sauf 2 parisiennes où je suis en début de liste complémentaire !
J'ai eu de super résultats, je suis tellement étonnée mais vraiment contente !
 
Mes classements sont :
- Rennes, 26ème avec 28,25/40
- Nantes, 1ère avec 31,5/40 !!!
- Toulouse, 24ème avec 26,105/40
- Lille, 8ème avec 16/20
- Marseille, 5ème avec 29/40
- INP, 41ème avec 30,9/40
- EFOM 92ème avec 26/40
- Assas, 85ème sur liste complémentaire avec 28/40
- AFREP, 58ème sur liste complémentaire avec 23,651/40
 
Evidemment, je vais choisir Toulouse, que j'ai eu de justesse mais je suis trop contente !!!
 
Je voulais vous remercier énormément car c'est beaucoup grâce à vous si j'ai eu ces résultats ! Vous m'avez appris tellement de choses et vous enseignez très bien, c'est comme ça qu'on a compris tous les points difficiles.
De plus, cette année était vraiment super, dans une bonne ambiance, ce qui était très rassurant !
 
A très bientôt, bon courage pour cette fin d'année et merci encore pour tout.

Marie A. promo 2014

Témoignages

Ajouter un témoignages

1998 - 2018 ....20 ans d'expertise

 

L'école ESCAGI AIX EN PROVENCE  fêtera  ses 20 ans à la rentrée de septembre 2018 ...

Membre fondateur du réseau CPES, composé aujourd'hui de 22 écoles en France , le CPES ESCAGI d'AIx en Provence assure chaque année la réussite de nombreux étudiants dans ses classes préparatoires aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux.

Venez nous rencontrer.